Partager

Amélie, agent de fabrication

Antoine, responsable de production

phone buttons Screen iPhone Charcuterie

Toutes vos questions

Vous vous posez des questions sur la charcuterie ? Yves, Sophie, Vincent, Sandrine… et tous leurs collègues, vous répondent, en toute sincérité. Parce que fabriquer des charcuteries, c’est leur métier.

Je pose ma question

Vous vous posez une question sur les charcuteries et vous ne trouvez pas la réponse sur la plateforme ? N'hésitez pas à nous contacter directement.
Nous serions ravis de vous éclairer sur le sujet !

Votre question concerne






Des idées bien dosées

Pour intégrer les charcuteries à vos menus de la semaine

Pour les pressés

J’ai peu de temps pour cuisiner, donc je fais simple et rapide (quiches, salades, …). Je mange assez souvent à l’extérieur le midi, sur le pouce, des sandwichs ou des plats tout prêts. Le week-end, j’aime retrouver mes amis autour d’un apéritif.

Pour les bons vivants

J’adore la charcuterie, je mange beaucoup de produits carnés accompagnés de fromage, pain, pommes de terre, et légumes secs. J’apprécie tout particulièrement les produits du terroir. J’aime me faire plaisir et prendre du temps à table chez moi en famille.

Pour les nutri-pratiques

Je mange assez peu le soir. J’aime les choses simples comme les soupes, le jambon, les compotes et les produits laitiers. Je mange peu de produits carnés mais j’aime me faire plaisir de temps en temps avec une belle pièce de viande ou une bonne terrine.

Pour les gastronomes

Manger est un vrai plaisir pour moi : je structure mes repas et j’y consacre une bonne partie de mon budget. Je mange de tout, mais très peu de plats tout prêts. Je consomme de la charcuterie plutôt en apéritif. Je l’apprécie aussi en plat, et tout particulièrement les abats.

Pour les cuisine facile

J’ai des enfants et/ou un travail prenant, donc je fais des plats simples, qui plaisent à tous, comprenant souvent des féculents et parfois de la viande comme du jambon, de la volaille ou des lardons. J’ai toujours des réserves de céréales chez moi.